Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous

Marie

Marie FEIHLE sage-femme

Je suis Marie. J’ai 36 ans et suis maman de trois filles. Originaire d’Antoing, j’ai fait mes études à Tournai.

J’ai ensuite rejoint Bruxelles deux ans, à la poursuite de mes rêves. J’y suis devenue sage-femme. J’exerce ce métier passion pendant 12 ans dans un hôpital tournaisien.

En novembre 2020, je choisis de faire une pause pour faire le point. Un fossé s’est creusé entre mes besoins de femme, sage-femme et maman. J’ai le sentiment que cette société et sa quête de rentabilité constante en oublie les bases des relations humaines : le lien, l’attachement, l’empathie et la bienveillance.

C’était devenu une nécessité pour moi de me recentrer sur les besoins de mes enfants et les miens. Je ressens également l’envie de donner la possibilité aux personnes plus fragiles d’être soutenues, accompagnées, guidées dans leur (futur) rôle de parent. Ces personnes, parfois isolées, n’osent pas demander d’aide.  Avec la Tribu des familles, nous allons donc vers elles.

Mon bagage professionnel m’a en outre permis d’acquérir cette faculté de bienveillance dans les relations, cette confiance entre les professionnels et les parents.

L’association me permettra de voir toute la richesse d’une relation, d’égal à égal, sans aucune notion de hiérarchie. Egalement de suivre l’évolution de la famille qui a pu bénéficier de nos services.

Ce faisant, j’espère pouvoir contribuer à un monde meilleur, plus juste, à l’échelle de la ville de Tournai.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : L’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto

Isabelle

Isabelle Karimov

Je suis Isabelle. J’ai dépassé le cap de la cinquantaine et vis à Tournai avec ma famille depuis 2021. Originaire de France, j’ai vécu á l’étranger plus de la moitié de ma vie à la découverte d’autres cultures, de savoir-faire et savoir-être.

Passionnée par le secteur social et humanitaire, j’y ai fait carrière 25 ans, au sein d’ONGs telles que Médecins Sans Frontières, dans le domaine associatif médical et social britannique. Mon expertise principale est alors la gestion de projets et la formation pour professionnels et bénévoles.

Devenue mère, ma passion du travail humanitaire est alors orientée vers le soutien des familles pendant la période de la périnatalité. Etre un parent est chronophage. Avoir une tribu pour nous aider dans cette transition peut faire une différence énorme pour certaines familles.

Fraichement arrivée d’Angleterre, je réalise très vite que sur Tournai les familles isolées ou en situation de précarité pourraient bénéficier d’un accompagnement solidaire. Je mets alors mon (petit) réseau local en marche pour voir comment utiliser mon expertise pour servir ces familles.

Une rencontre avec l’association bruxelloise « Le petit vélo jaune », en novembre 2021 nous permet de discuter de la possibilité de reproduire le même type d’association à Tournai. Suite à de multiples rencontres, s’en suit la naissance de « La Tribu des Familles ».

Je mets au service de la Tribu des familles mon expérience, mon savoir-faire, mon sens de l’organisation, ma pédagogie innovante, mon énergie et bien sûr mon sens de l’humour (car on apprend mieux quand on est détendu).

Mon sens de l’écoute est ma “Magic touch” et permet de créer des groupes de bénévoles soudés par une même passion, celle de servir et d’accompagner les familles dans le respect et la bienveillance.

Contactez-nous :
accompagnement de famille

Isabelle (coordinatrice) :
+32 472 10 80 11

info@latribudesfamilles.be

Siège social :

6 rue d'Audregnies 7608 Wiers

Adresse de co-working :

La Ruche des Entrepreneurs, Chaussée de Lille 204, 7500 Tournai

accompagnement gratuit

Marie (coordinatrice) :
+32 478 57 89 11

Restons connectés :